3 cascades époustouflantes à découvrir sans sortir de sa voiture... ou presque !

Madère est une île incroyable pour les amoureux de la nature. Quoi de plus magique que de randonner au coeur de la forêt laurissilva, et de découvrir l'île sous toutes ces facettes : la nature verdoyante et abondante, humide et secrète. Madère propose des randonnées incroyables qui vous permettront de découvrir de nombreux cours d'eaux et cascades, en général le long des levadas, les fameux canaux d'irrigation de l'île... Oui mais voilà, quand on est pas randonneur, c'est un peu... frustrant, bien que certains parcours soient accessibles en terme de difficulté.

Je vous propose ici de découvrir 3 cascades à découvrir sans se fatiguer, il suffit de laisser son véhicule de location quelques instants et faire quelques pas jusqu'à un miradouro, en français un point de vue.

La cascade Garganta Funda

Cascade Garganta Funda

À l'extrémité ouest de l'île, à Ponta do Pargo, découvrez la cascade Garganta Funda se jeter de la falaise pour terminer au pied de l'océan. Les falaises de la côte ouest sont impressionnantes et c'est l'un des lieux touristiques les plus accessibles.

La cascade do Véu da Noiva

Cascade do veu da noiva

Une des cascades les plus appréciés des touristes, à observer depuis le village de Seixal, connu pour ses piscines naturelles et sa plage de sable noire. La cascade du voile de la Mariée n'attend que vous et votre appareil photo pour immortaliser votre séjour à Madère ! Une cascade haute de plus de 110 m.

La cascade Dos Anjos

Cascade dos Anjos

Elle n'est pas aussi impressionnante que ses deux consoeurs, mais cette cascade est étonnante puisqu'elle finit sa course... sur la route ! On parlait d'immersion tout à l'heure, il faut avouer que c'est assez peu commode !

 

 

Commentaires

Aucun commentaire publié actuellement.

Ajouter un commentaire :


Top
Comment
Share