Madère au mois d'Avril

C'est sans doute l'un des meilleurs mois pour partir découvrir Madère ! Il y a bien entendu du monde au mois d'avril, c'est le début de la saison, mais rien à voir avec le mois de mai ! C'est aussi le début de la période de la floraison : on sort de l'hiver avec de bonnes températures et la fin de la saison des pluies qui dure de fin octobre à mars. En termes de tarifs, on est en moyenne saison : l'idéal pour faire un compromis et ne pas trop casser sa tirelire !

Que faire à Madère en Avril ?

Nous sommes en pleine saison des fleurs, l'idéal est donc de randonner et faire des excursions au milieu de la nature pour en prendre plein les yeux et découvrir un monde tout en couleur. Quoi de mieux que de vérifier par soit même pourquoi on appelle cette île le jardin de l'Atlantique et les températures sont idéales ! Le seul désavantage par rapport au mois de mai, c'est qu'on rate le festival de la fête de la fleur qui débute en général le 30 avril. Il s'agit ni plus ni moins que LE festival à ne pas manquer à Madère, même s'il en existe bien d'autres. Il y a d'ailleurs la foire de la Canne à Sucre à Ponta do Sol, ainsi que la fête du Citron à Santana au mois d'avril.

Découvrir l'île et prendre du bon temps

Soyons honnêtes, l'océan est sûrement un peu froid au mois d'avril : 18°C de moyenne ! Il est possible de se baigner, mais on ne part pas sur l'île au printemps pour se prélasser sur les plages.

Les températures en avril

La température moyenne à Madère en avril est de 18,4°C, avec une moyenne basse à 16,4°C et une moyenne haute à 19,3°C.

Participer à la MIUT : Madère Island Ultra Trail

Bon soyons honnêtes, ce n'est pas moi qui vais y participer, mais j'ai beaucoup d'amis traileurs, et depuis que je travaille sur ce guide de voyage, je tombe très souvent sur la MIUT : l'une des courses officielles de l'ITRA. Elle n'est pas réservée à tout le monde.

Commentaires

Aucun commentaire publié actuellement.

Ajouter un commentaire :


Top
Comment
Share