Vue sur Ponta do Sol

Ponta do Sol

« Pointe du Soleil »

Ponta do Sol, qui signifie Pointe du Soleil, est un municipalité au sud de l'île de Madère. Comme la plupart des villes et villages du sud, il bénéficie d'un climat particulièrement favorable toute l'année. Ponta do Sol est d'ailleurs connu pour être la municipalité la plus ensoleillée de l'île.

Le village côtier est connu pour son point de vue incroyable depuis la jetée : Cais da Ponta do Sol, les photos panoramiques qui en découlent sont magnifiques : pleine vue sur la petite plage de galets, le centre ville et le clocher de la petite église Nossa senhora da Luz datant du XVIème siècle, et sur la droite le petit restaurant jaune qui se trouve au pied d'un énorme rocher !

Ponta do Sol est relié administrativement à la ville de Calheta, et regroupe plusieurs petits villages aux alentours, dans la montagne :

  • Canhas
  • Madalena do Mar
  • Lombada
  • Lugar de Baixo
Ponta do Sol vue du Ciel
« Ponta do Sol vue du Ciel - by wuestenigel »

Que voir à Ponta do Sol ?

Le Miradouro Cais da Ponta do Sol

La jetée est l'endroit idéal pour faire une photo inoubliable.

La cascade dos Anjos

A 5 km à l'ouest de Ponta do Sol, se trouve la cascade dos Anjos en plein milieu de la route qui mène à Madalena do Mar. Impossible de la rater ! Il faut emprunter 2 tunnels via la E.R. 101 en voiture. 

Les églises et chapelles

La chapelle Nossa Senhora da Luz est vraiment à visiter si on veut faire un peu de tourisme, l'intérieur de la petite église est vraiment très bien décoré et c'est tout simplement magnifique.

La lagune de Lugar de Baixo

C'est l'une des rares lagune de l'île !


Carte interactive de Ponta do Sol

Légende de la carte :

Village
Musées et visites
monument historique
Levada
Eglises et Chapelles
Point de Vue
Cascades
Plage

Commentaires

Aucun commentaire publié actuellement.

Ajouter un commentaire :


Top
Map
Comment
Share