Aquarium de Madère

Dès lors que l'on s'intéresse à la ville de Porto Moniz et des choses à faire sur place, on entend forcément parler de "l'aquarium de Madère". C'est le seul aquarium de l'île et il est construit sur une reproduction du fort de São João Batista. Il a ouvert ses portes en 2005 et est composé de 11 bassins, dont un grand, et abrite environ 70 espèces. Une visite d'environ 10-15 min. 25 si on prend son temps et que l'on est passionné par la vie sous-marine.

Quelques unes des espèces que l'on pourra y trouver ? De nombreux poissons, tel que le congre (ça ressemble bcp à la murène), une raie, un petit requin, et de nombreuses étoiles de mer, coquillages, oursins...

A titre personnel, j'avoue ne pas être particulièrement intéressé par ce musée, j'ai déjà eu l'occasion d'en visiter un très grand à Gênes et je trouve que le prix de l'aquarium de Porto Moniz est un peu excessif, comme la plupart des musées à Madère de toute façon, même si quelque part il faut entretenir ce lieu et nourrir tous ces poissons, et que financièrement ça doit être difficile.

La plupart des avis trouvés sur Internet se rejoignent : un tarif excessif pour un tout petit aquarium. A faire si on ne sait plus quoi faire pour tuer le temps, ou si la météo est vraiment mauvaise.