Se baigner dans les piscines naturelles de Porto Moniz

« Porto Moniz Natural Swimming Pools »

Les piscines naturelles de Porto Moniz sont l'une des attractions les plus connues de Madère, en bordure de l'océan Atlantique. Elle attire beaucoup de visiteurs. On s'intéresse ici aux bassins aménagés et payants (prix dérisoire de 1 € 50 l'entrée...) : ils sont sécurisés et proposent près de 3800 m² de bassin ainsi qu'un grand espace pour se prélasser au soleil. Si jamais il y a trop de monde, car c'est un lieu qui attire énormément les touristes, on pourra toujours se rabattre sur les bassins non surveillés, toujours à Porto Moniz : près du fortin, juste en face de l'îlot Mole. Il y a également d'autres piscines naturelles à Madère, toujours au Nord-Ouest de l'ile, à Seixal. 

Piscine naturelle de Porto Moniz
« Les bassins aménagés de Porto Moniz »

Un espace grandiose et ressourçant

La beauté de ce lieu n'échappera à personne ! Dès l'arrivée sur le port, on découvre la piscine naturelle et, sauf quand la houle est trop forte, on peut s'y baigner toute l'année. L'espace amenagé dispose de sanitaires et d'un bar, et la baignade est surveillée par des maîtres-nageurs. Justement, nager dans une eau au minimum à 20-21° en hiver, juste en face de l'océan qui fracasse ses vagues contres les rochers volcaniques, c'est juste paradisiaque. L'homme a ici façonné et structuré ce complexe balnéaire en l'intégrant au mieux dans ce paysage rocheux volcanique. C'est vrai, cela fait beaucoup de béton, mais c'est un lieu tout simplement magnifique qui s'offre à nous. 

 

Attention à la météo...

Il arrive que les fortes vagues empêchent la baignade, la piscine est alors fermée. C'est le prix à payer de se baigner dans un bassin alimenté par l'océan, mais qu'importe, le spectacle reste intact et on peut tout à fait s'y rendre quand même, ne serait-ce que pour découvrir cet endroit, ou se prélasser au soleil. Sinon, on passe au plan B et on accède aux bassins non amenagés et gratuits à l'est du village, avec encore une fois un paysage incroyable avec l'îlot Mole et son phare juste en face de nous ! Attention toutefois, on se retrouve dans un lieu naturel, qui ne conviendra pas aux enfants. Dans tous les cas, si la météo n'est pas bonne, on pourra choisir de visiter l'aquarium de Madère, située justement dans la ville de Porto Moniz. 

 


Carte interactive de Se baigner dans les piscines naturelles de Porto Moniz

Légende de la carte :

Village
Ville
baignade
Musées et visites
Levada
Point de Vue
Phare
Point non identifié