Piscine naturelle rocheuse de Porto Moniz

« Porto Moniz Natural Swimming Pools »

La ville de Porto Moniz est célèbre à Madère pour ses piscines naturelles. C'est pourquoi le lieu est très prisé et attire de nombreux touristes. Il y a quelques autres bassins naturels dans cette zone de l'île, au Nord-Ouest, mais c'est un phénomène quand même assez rare : la roche volcanique crée une barrière naturelle face à l'océan et conserve l'eau à certains endroits, ce qui forme des bassins où on peut se baigner. Pas de vague violente à l'horizon, avec une eau translucide pouvant se réchauffer avec le soleil.

Bassin naturel de Porto Moniz
« Les bassins non aménagés de Porto Moniz, avec juste en face l'îlot Mole »

Avec l'îlot Mole en façe, on en prend plein les yeux

Situé à l'est de Porto Moniz, les bassins présentés ici n'ont pas été amenagés, ou très légèrement. Ils ne sont pas surveillés, et on se retrouve au milieu de la roche noire volcanique, pile en face de l'îlot Mole et de son phare à son sommet. Si le lieu ne convient pas aux enfants, il est évident qu'on ne pourra pas s'y baigner en cas de météo défavorable et que la place pour faire bronzette est limitée, mais peu importe, c'est justement ce côté atypique qui est attirant !

Les bassins à l'ouest du village.. plus adaptés à la baignade

Si votre objectif est de faire trempete dans l'eau, alors privilégiez les bassins aménagés à l'ouest de Porto Moniz. Coût dérisoir, possibilité de louer des transats, sécurisée également par des maîtres nageurs, et pour finir un bar à disposition. Le rêve... si il n'y a pas trop de monde !


Carte interactive de Piscine naturelle rocheuse de Porto Moniz

Légende de la carte :

Village
Ville
baignade
Musées et visites
Levada
Point de Vue
Phare
Point non identifié