Camara de Lobos

La ville de Camara de Lobos

La ville de Câmara de Lobos est située juste à l'ouest de la capitale Funchal, sur la côte sud de l'île. Elle compte environ 16000 habitants, 35000 avec les petites communes qui y sont rattachées :

  • Quinta Grande, à l'ouest du Cap Girao.
  • Estreito de Câmara de Lobos, situé au nord de la ville
  • Jardim da Serra, un peu plus ancré dans les terres
  • et enfin Curral das Freiras, un des seuls villages situé au coeur de l'île, au milieu des vallées et picos.

Lobos signifie phoque, en portugais. Son nom provient de la colonie de phoques qui y vivait il y a très longtemps, avant de se faire massacrer pour nourrir les habitants. C'est une ville de pêcheurs, et son port est un endroit à visiter absolument, avec les nombreuses barques colorées et son ambiance particulière. 

Attention, c'est une ville très prisée des touristes de part sa proximité avec Funchal, et aussi par ses superbes points de vue, comme Salão Ideal, à l'est du port, qui vous offrira un décor magnifique sur la baie de Câmara. S'il pleut, on pourra s'attarder au musée de la presse, ou visiter la petite chapelle de Saint Sebastien ou celle de da Victoria. Une petite balade dans les rues de la ville vous y emmenera.

Que faire à proximité de la ville ? 

Il est difficile de ne pas citer le célèbre Spot qui fait face à la ville : le Cap Girao, qu'on pourra monter à pied ou en téléphérique, à l'ouest de la ville. De quoi s'offrir l'un des plus beaux points de vue de Madère, sur la plate-forme de verre, du haut de cette falaise haute de 580 mètres.

Un peu plus au nord, la Levada Norte est l'une des plus grande et importante levada de Madère : près de 65 kilomètres de longueur et plusieurs tunnels. Elle traverse ainsi une bonne partie de l'île. Elle est accessible ici depuis Quinta Grande. 


Carte interactive de La ville de Camara de Lobos

Légende de la carte :

Montagne
Ville
Musées et visites
Levada
Eglises et Chapelles
Point de Vue
Balade
Ports et baies
Point non identifié