Le port de Camara de Lobos et sa baie

Le petit port de plaisance de Camara de Lobos, village de pêcheurs, est un endroit très prisé des touristes, et pour cause : il est idéalement situé à quelques minutes à l'ouest de Funchal la capitale de l'île, et le village est au pied de l'un des spots les plus prisés de l'île : le Cap Girao

Vue sur le port de Camara de Lobos, depuis la jetée
« Vue sur le port de Camara de Lobos - © Anna & Michal »

Pour passer une balade agréable dans les rues du port, il vaut mieux éviter certains horaires, peut être y aller tôt le matin ou tard le soir. On appréciera de se retrouver alors dans un lieu paisible, entourés de petits bateaux et de barques colorés. La balade ne saurait être belle sans se rendre sur la jetée, où siège le phare de Camara. Accrochés ici et là, des morues sèchent un peu partout sur les bateaux, ce qui est assez étrange aux premiers abords. On ne ratera pas non plus le Forno Da Cal, traduisez Four à Chaux : construit en 1874 et à l'arrêt depuis 1960, il est considéré comme patrimoine local. 

On croisera parfois même des madériens en train de jouer aux cartes, enfin, c'est ce qui se dit... L'endroit est magnifique, les bars sont nombreux pour déguster un petit apéritif et apprécier l'air ressourçant et agréable, au gré de l'océan atlantique qui nous fait façe dans cette baie. Et pourquoi ne pas y manger le soir, et déguster des produits frais issus de la pêche dans un des nombreux restaurants du village ?

Se balader le long des remparts du petit port de plaisance, vous permettra de passer une promenade des plus agréables, et pourquoi ne pas continuer plus loin dans le centre historique de Camara de Lobos : les décorations sont nombreuses et les quelques églises et chapelles regorgent de trésors à l'intérieur. De quoi flâner dans ce petit village, malheureusement un peu trop touristique selon moi... 

Le Saviez-vous ?

On associe souvent la baie de Camara de Lobos à Winston Churchill, et pour cause : l'homme d'état y a séjourné quelques jours en 1950, et a peint une toile de Camara et de sa baie. Ce moment a d'ailleurs été immortalisé par le photographe Raul Perestrelo. 


Carte interactive de Le port de Camara de Lobos et sa baie

Légende de la carte :

Ville
Musées et visites
Eglises et Chapelles
Téléphérique
Point de Vue
Balade
Point non identifié

Commentaires

Aucun commentaire publié actuellement.

Ajouter un commentaire :


Top
Map
Comment
Share