Caniçal, village à Madère

Caniçal est une freguesia (autrement dit, un village) située dans la région de Machico, à l'est de l'île aux fleurs. Village de pêcheurs avec une importante zone industrielle, c'est l'ancien centre de l’industrie de la baleine jusqu'à l'interdiction de sa pêche en 1981. Aujourd'hui, cette zone industrielle habrite l'un des ports les plus importants de Madère, avec notamment la pêche au Thon. 

De par son ancienne activité de pêche de la balaise, il est possible de visiter le musée de la baleine à Caniçal : un musée qui a pour mission principale de préserver le patrimoine de la chasse à la baleine, mais aussi pour découvrir ce cétacé ainsi que le milieu marin, et les projets scientifiques qui s'y rapportent. 

La freguesia de Caniçal est aussi un village touristique, idéalement situé juste à coté de la pointe de Sao Lourenço : rare paysage désertique de l'île volcanique et qui est un des grands classiques de Madère avec ses falaises escarpées, à ne pas manquer malgré un nombre conséquent de touristes. Avant d'arriver sur la péninsule, on pourra s'arrêter sur la petite plage de Caniçal da Prainha, en amont du complexe touristique Quinta Do Lorde. 


Carte interactive de Caniçal, village à Madère

Légende de la carte :

Village
Ville
Musées et visites
Levada
Eglises et Chapelles
Point de Vue
Plage
Point non identifié