La plage de Porto Santo

La plage de Porto Santo - Immanquable !

« Praia do Porto Santo - Madeira »

L'île de Porto Santo dans l'archipel de Madère, est surnommée l'île dorée en raison de... CETTE plage de sable fin longue de 9 km !

Elle couvre toute la côte sud-ouest, sans galets pour nous faire mal aux pieds : du sable, du sable et encore du sable ! Le climat est idéal et rien de tel que d'aller y passer une journée détente et baignade dans des eaux claires et turquoises, voire même faire du surf ! Bref, on est sur l'une des plus belles plages de l'Atlantique. Attention toutefois aux quelques rochers dans l'eau, et de la dangerosité de l'océan ! La plage est d'ailleurs surveillée en été sur certaines portions par des maitres nageurs. 

La Praia do Porto Santo est tellement immense qu'elle est découpée en petites plages :

  • la plage do Penedo, la plus proche du port
  • la plage da Fontinha
  • la plage Cabeço da Ponta
  • et enfin, la plage de Calheta qui est sublime

La température de l'eau oscille entre 18° l'hiver et 23° en août et en septembre. On peut donc presque s'y baigner toute l'année, si on est pas frileux (bien que certaines matinées soient fraiches...) De nombreuses installations, parasols, bars sont à disposition pour profiter d'une journée farniente ! Et je ne parle même pas des nombreux complexes hôteliers et centres de Thalassothérapie.

Exit l'île de Madère ! Si on veut vraiment se prélasser au soleil, profiter de l'océan et se mettre en mode farniente : alors c'est à Porto Santo qu'il faut se rendre ! N'hésitez pas à vous rendre sur cet article pour une découverte de la petite île, et pour complêter votre journée détente à la plage avec une petite balade jusqu'à la pointe de Calheta qui fait face à l'îlot da Cal. Tout simplement une vue à couper le souffle et ça serait dommage de le rater.