Seixal

Le petit village de Seixal est situé sur la côte Nord-Ouest de l'île de Madère. C'est un petit village amenagé au bord de l'océan faisant partie de la municipalité de Porto Moniz, et qui accueille un peu plus de 700 habitants. Seixal est connu pour ses bassins naturels et sa plage de sable noir, mais il existe d'autres trésors à découvrir, comme ses vignes en terasse.

Que faire à Seixal ?

Les bassins naturels de Seixal sont un peu moins spectaculaires et connus que ceux de Porto Moniz, et peut être un peu plus accessibles : l'endroit est moins touristique. Cela donne lieu à une balade agréable le long des piscines naturelles et des différentes plages de sable noir qui bordent le village. Il y a deux sites à découvrir : à l'est et à l'ouest du petit village.

Il y a énormément de culture en terrasse au coeur et aux abords du village, donc ne pas hésiter à se balader à l'intérieur de Seixal et pourquoi pas aller boire un verre dans l'un des quelques bars.

Visiter Seixal c'est prendre le temps de découvrir un lieu accueillant et reposant, avec une vue sur la côte et ses spectaculaires falaises. Levez les yeux vers l'est du village, pour ne pas rater le Miradouro do Veu da Noiva : la cascade du voile de la Mariée. Une cascade impressionnante haute de 110 m et qui se jete dans l'océan.

 

Comment se rendre à Seixal ?

Avec un véhicule de location, le village est accessible à l'est depuis Sao Vicente : on passe par la route E.R. 101 et on longe l'océan. La route se poursuit à l'ouest vers Porto Moniz : on peut emprunter un tunnel d'environ 500 m qui longe la côte, toujours sur la route E.R. 101. Ce tunnel date des années 1950.

Il est possible d'aller à Seixal en bus de Camara de Lobos (proche de Funchal) à Seixal, moyennant entre 4 et 6 €. Le trajet complet dure tout de même 2 h 30, alors qu'il faut 40 min en voiture.


Carte interactive de Seixal

Légende de la carte :

Village
baignade
Levada
Cascades
Plage
Forêt primaire
Point non identifié