Que voir à Madère ?

Madère : un vrai jardin tropical en plein coeur de l'océan Atlantique. Cette île volcanique magnifique (sans oublier sa petite soeur Porto Santo), regorge de choses à découvrir, une nature incroyable qui a beaucoup à offrir aux touristes.

L'archipel de Madère, c'est aussi une ambiance particulières avec de très beaux villages : Porto Moniz, Jardim do Mar, Ponta do Sol, Camara de Lobos, São vicente, et bien entendu la capitale de Madère : Funchal. C'est une culture qui se découvre, tel que le vin de Madère, ou encore la visite du jardin botanique. Il y a aussi les maisons typiques au toit de chaume dans le village de Santana...

La vraie question est : que voulez-vous voir à Madère ? Que voulez vous découvrir ? Est-ce que vous voulez vous concentrer sur les plus beaux spots de Madère, les inmanquables avec des panoramas exceptionnels ? La pointe de São lourenço, le Cabo Girão, ou encore les picos Ariero et Ruivo ? Le point culminant de l'île atteint 1840 mètres d'altitude.

Ou est-ce que vous voulez découvrir l'île en profondeur, en randonnée, avec les levadas et les plus belles cascades de l'île (canaux d'irrigation) ou les veredas (chemins). L'île aux fleurs est une destination étonnante par sa diversité, il y a beaucoup de choses à voir et c'est à vous de décider ce qu'il faut voir à Madère !

Une petite sélection des choses à voir à Madère :

Les plus beaux spots

Les plus beaux spots

Cascades et chutes d'eau

Cascades et chutes d'eau

La forêt laurifere

La forêt laurifere

Les fleurs de Madère

Les fleurs de Madère




Top
Map
Share